Bienvenue à la
Ville de Dakar
welcome à l'hôtel de ville Le Conseil Municipal de la Ville de Dakar Plus de 130 ans de
démocratie participative
Lire plus
Mr Le Maire Barthlémy T. DIAS Dakar, ville résiliente
et attractive, qui valorise le capital humain
Lire plus

Mot du maire

Barthélémy Toye DIAS

En vous y accueillant avec un grand plaisir, le Conseil municipal et moi-même avons le ferme espoir que le contact ainsi établi permettra, par des échanges réguliers et féconds, de faire de Dakar, un pôle de développement qui intègre toutes les dimensions de la vie urbaine.
La réalisation de cette grande ambition constitue un défi permanent, que nous comptons relever, avec toutes les Dakaroises et tous les Dakarois, sur la base d’un contrat de vie urbaine partagée et concertée à l’écoute du citoyen et au service de la Ville.

0
Habitent
la ville de Dakar
0 %
De l'activité économique
du pays
0 %
De la superficie du
territoire national
0 %
Du parc
automobile

Recevez nos infos

Dakar en images

Haut de 52 mètres et réalisé en cuivre. L’homme, la femme et leur enfant feront face au soleil, symbolisant l’ouverture du continent au reste du monde. C’est une force de propulsion et d’attraction dans la grandeur, la stabilité et la pérennité de l’Afrique

La Maison des Esclaves, date de 1776. Sous l'égide de l'UNESCO, elle est devenue "patrimoine mondial" en 1980. Symbole du centre historique du commerce triangulaire, point de départ des déportations d'esclaves.

Avec le MCN, le Sénégal réalise un des rêves du monde noir et ambitionne d’être le carrefour du dialogue des cultures, socle d’une paix durable dans un monde globalisé. Le nombre de pièces détenues est de l'ordre de 18000.

Situé sur la corniche ouest de Dakar, Soumbédioune est un site traditionnel de pêcheurs au cœur de la capitale sénégalaise. Doté d'un village artisanal en 1961 à l'occasion du Festival mondial des arts nègres, Soumbédioune devient un haut lieu touristique.

Elle est le cœur battant de la ville. Conçu de manière symétrique , il contient de majestueux bâtiments coloniaux. Baptisée en 1863 Place Protêt par le Gouverneur Pinet Laprade et inaugurée en 1929. En 1959, la place de l'Indépendance reçoit le général Charles de Gaulle, qui proclame l'indépendance du Sénégal.

Le Parc forestier et zoologique de Hann est une réserve naturelle du Sénégal créé en 1903. L’ensemble du parc s’étend sur 60 hectares environ. Il comprend la forêt classée et un zoo de facture classique. En 2002 on y dénombrait 134 pensionnaires, notamment des gazelles, des oryx, des phacochères, des lions ainsi que divers oiseaux, etc.

Ville de Dakar

Depuis Juin 1887

Ville de Dakar

Hotel de Ville Dakar

Boulevard Djily Mbaye x Allées Robert Delmas

Horaires :

Lundi – Vendredi: 8:00  – 17:00 

Téléphones :

contact@villededakar.sn

Service de l'Informatique © 2022. Tous droits réservés.