Dans la continuité du 7ème congrès mondial des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU Monde), s’est tenue l’Assemblée Générale du Conseil Mondial et du Bureau Exécutif.
J’ai eu le plaisir d’animer avec mes collègues Maires des villes de Montevideo (Uruguay) et Bogota (Colombie), un panel sur:  » l’avenir des Villes métropolitaines à partir des dessins et des idées des enfants ».
Nous devrions préserver nos plages, aménager des espaces verts et de loisirs, reboiser nos villes pour combattre la pollution et par ricochet les maladies (ex: l’asthme), etc…
Des énergies, synergies et lendemains meilleurs pour, avec et autour des enfants.
La ville de Dakar a réintégré ces instances après plusieurs années d’absence.
Aussi, j’ai le plaisir de vous annoncer mon élection au poste de Vice-président du Fond Mondial pour le Développement des Villes (FMDV).
A la clôture, j’ai eu le plaisir d’intervenir dans le cadre de la consultation plénière de haut niveau intitulée : » Gouverner les réalités locales et mondiales ensemble: L’avenir des gouvernements ».
Cet exercice rentre dans le cadre de notre volonté de contribuer à faire de nos collectivités locales des territoires viables, fiables, rentables, durables et bancables en nous appuyant sur des mécanismes de financement moderne à l’image du FMDV.
J’ai profité de cette tribune pour inviter officiellement les partenaires techniques et financiers à se mobiliser à Dakar du 1er au 6 mai 2023 dans le cadre du forum mondial sur l’économie sociale, solidaire et circulaire pour une réussite éclatante de cet évènement mondial.

Barthelemy Toye DIAS

Maire de la ville de Dakar
Vice-President FMDV

Ville de Dakar

Depuis Juin 1887

Ville de Dakar

Hotel de Ville Dakar

Boulevard Djily Mbaye x Allées Robert Delmas

Horaires :

Lundi – Vendredi: 8:00  – 17:00 

Téléphones :

contact@villededakar.sn

Service de l'Informatique © 2022. Tous droits réservés.