Basket Dames : L’ASC Ville de Dakar s’offre sa troisième couronne contre le DUC

wiwsport: Ce samedi, au bout de la nuit, l’ASC Ville de Dakar a disposé du Dakar Université Club 64 à 57 en finale de la Coupe du Maire. La formation de Dakar a ainsi remporté la compétition pour la troisième fois.

Pour cette finale de la Coupe du Maire, l’ASC Ville de Dakar faisait face à l’une des meilleures équipes de l’histoire de la balle orange du Sénégal. Le Dakar Université Club était en effet tenant du titre et compte 16 sacre dans la compétition. Mais emmenée par une belle équipe qui s’est généralement montée en puissance en cours de rencontre, les Dakaroises n’ont cette fois-ci pas cédé contre les Etudiantes.

Avec un score à égalité à pause (34-34), l’ASC Ville de Dakar a vu l’équipe de l’UCAD s’accrocher en s’appuyant sur ses individualités. Mais l’ASC Ville de Dakar parviendra à mener les devants après le troisième quart temps (52-47). Et malgré les 24 points de la part de Djefarima Diawara, Ville de Dakar a su bien gérer son avance pour savourer cette troisième Coupe du Maire.

Le premier trophée de la saison (64-57) remporté face aux yeux du Maire de Dakar, Soham El Wardini, et du Directeur du Centre Œuvre Universitaire de Dakar (COUD), Maguette Sène.

Previous Adama Coulibaly élevée au rang de MVP à la coupe du Maire

Leave Your Comment

Hotel de Ville Dakar

Boulevard Djily Mbaye x Allées Robert Delmas

Horaires:

Lun – Ven : 8:00 – 17:00

Newsletter

Souscrire à notre infolettre

Ville de DAKAR © 2021. Tous droits réservés